Accueilfleche À proposfleche Spécialistesfleche Kuniko Fujita

Kuniko Fujita

Kuniko Fujita

Collaboratrice, Accompagnatrice, sommelière internationale de saké & diplômée en gastronomie japonaise

Kuniko Fujita est avant tout une Japonaise, même si elle a vécu la moitié de sa vie en dehors de son pays natal. Elle a quitté le Japon à l’âge de 24 ans pour travailler au service culturel de l’Ambassade du Japon à Paris. Elle y a étudié l’art culinaire, le vin (œnologie) et l’art de table tout en approfondissant sa connaissance sur la culture et la gastronomie de son propre pays. Elle à vécu 5 ans en France, 3 ans au Sénégal, 3 ans au Maroc et depuis 2004 elle savoure Montréal et le Québec. La comparaison multiculturelle au point de vue gastronomique reste toujours une de ses grande passion au quotidien. Kuniko rentre presque chaque année au Japon pour voir sa famille, rafraichir ses connaissances sur le pays et se détendre profondément dans une ambiance nipponne. 

Depuis 2006, elle est détentrice d'un diplôme japonais de critique gastronomique, elle écrit pour l’Association des critiques de restaurants au Japon et collabore avec l’émission L’épicerie de Radio-Canada sur les sujets japonais. De plus, Kuniko est tellement amoureuse du saké japonais qu’elle a obtenu un diplôme de sommelière internationale de saké accrédité par Sake Service Institute International à Tokyo. En tant que seule sommelière de saké accréditée à Montréal, elle est invitée aux émissions culinaires comme Ricardo, L’épicerie ainsi que Samedi et rien d’autres. Elle donne aussi un cours d’initiation au sake et organise des événements japonais culturel ou gastronomique afin de créer un pont entre le Japon et d’autres pays. 

On l’appelle également Nico, un surnom qui désigne en japonais le “son du sourire”. Nico goûte, déguste et apprécie non seulement toutes sortes de produits culinaires mais partage surtout des moments précieux lors de ses rencontres. Nico croit que la joie de vivre est un concept commun entre les Québécois et les Japonais et elle vous invite à l’accompagner à travers un voyage culturel et gastronomique au Japon pour trouver et retrouver la joie de vivre universelle! 

Vous pouvez communiquer avec Nico via son blogue personnelle et sa page Facebook au lien ci-dessous: 

https://www.nicosavoure.com/

https://www.facebook.com/sommelieredesake/


Retour à la liste des spécialistes