Accueilfleche À proposfleche Médiasfleche Les destinations en vogue en 2017 - Partie 1

Les destinations en vogue en 2017 - Partie 1

Les destinations en vogue en 2017 - Partie 1

Le mercredi 1er février 2017 - Sur blogue Lole women - Par Ariane Arpin-Delorme

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’attends toujours avec impatience les listes de destinations de la prochaine année. Même si j’ai ma propre liste de pays ou régions auxquels je rêve, j’aime bien connaître les nouvelles tendances. Afin, donc, d’allumer votre désir de partir en voyage et de vous inspirer, je vous dresse une liste de 9 destinations qui seront en vogue en 2017.

CARTAGÈNE, COLOMBIE

Restée intacte malgré les récents conflits, Carthagène, logée sur la côte caraïbe colombienne, a longtemps inspiré les visiteurs et les écrivains, en particulier Gabriel García Márquez, l’auteur du fameux roman L’amour aux temps du choléra. Ce fut effectivement l’une de mes destinations coups de cœur en 2016. Baladez-vous dans la vieille ville fortifiée avec ses demeures coloniales des plus colorées, ses balcons couverts de bougainvilliers et ses cafés et restaurants en plein air, où l’on entend les rythmes de la cumbia et de la salsa d’influence cubaine. Partez en excursion dans les îles environnantes afin de dénicher une belle plage, ou bien en randonnée dans la jungle.

BALKANS OCCIDENTAUX

Les pays environnants de la Croatie, des plus populaires et accessibles, entre autres avec les vols offerts par Air Transat, n’ont jamais autant piqué la curiosité des voyageurs : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Serbie, Monténégro… National Geographic Traveler focalise particulièrement sur le sentier Via Dinarica. Cette chaîne de montagnes est en effet le prolongement des Alpes le long de la Méditerranée, jusqu’au nord de l’Albanie. De son côté, Lonely Planet souligne l’extrême beauté d’Ohrid, située en Macédoine, dans son palmarès des villes à voir en 2017.

BASSE-CALIFORNIE

Bordée à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer de Cortez, la péninsule mexicaine de la Basse-Californie vous fera vivre une expérience unique ! J’en ai fait l’expérience, et c’est vraiment la région que je préfère au Mexique pour son cadre naturel ! Plongez afin de faire la rencontre d’énormes créatures marines : baleines, grands requins blancs, raies mantas, dauphins ainsi qu’une grande variété de poissons.

JUNGLE DE L’ÉQUATEUR

Les oiseaux affluent vers les forêts primaires de la région équatorienne du Chocó, considérée comme l’un des écosystèmes les plus riches de la planète au niveau de sa faune. Située au nord de Quito, sur les pentes andines, ce hot spot de biodiversité abrite des centaines d’espèces d’oiseau. À la réserve forestière et lodge de Bellavista, faites une promenade nocturne guidée pour repérer les papillons et les lucioles scintillantes. Au lodge de Mashpi, volez à travers le brouillard suspendu à une tyrolienne afin d’admirer la vue du haut de la canopée des arbres.

« L’Équateur reste encore l’une des destinations sud-américaines avec lesquelles je suis tombée amoureuse ! »


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles