RADIO - Le Voyage pour les filles qui ont peur de tout
Le mardi 14 juillet 2015 - Enregistré à Radio Canada International - Par Raymond Desmarteau
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site web de l'émission de Raymond Desmarteau sur la chaîne de Radio Canada International ET CLIQUEZ SUR ÉCOUTER DANS LE BAS DE LA PAGE APRÈS LE TEXTE D'INTRODUCTION pour accéder à l'entrevue radiodiffusée : Le Voyage pour les filles qui ont peur de tout
C’est l’histoire de deux femmes, amies dans la vie, et passionnées de voyage.
L’une enseigne en tourisme, est conférencière, possède sa propre agence de voyages son blogue.
L’autre est souvent invitée en radio et télévision pour parler de voyages et publie régulièrement des reportages toujours sur le voyage. Elle aussi a son blogue.
Bienvenue dans le monde d’Ariane Arpin-Delormeet Marie-Julie Gagnon.
Au-delà des cours, des chroniques et des blogues, elles nous proposent aujourd’hui un guide dans lequel elles partagent trucs et astuces pour femmes avides de voyage « Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT », paru aux éditions Michel Lafon.
Deux boulimiques de voyage Ariane et Marie-Julie ont parcouru notre planète en long et en large, assez souvent seules, elles ont vécu des aventures, certaines cocasses, d’autres vraiment moins drôles et sont totalement accros à la récidive. Et ce même si, parfois, elles ont peur de leur ombre.
Dans le guide, elles proposent quelques pistes de voyage pour différents genres de femmes, l’improvisatrice, la gestionnaire à outrance de l’agenda, la solitaire, celle qui a besoin d’une foule autour d’elle, celle qui a besoin d’une sorte et une seule de shampoing, etc. Même la dragueuse y trouvera son compte.
Pourquoi ce guide?
Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon © Marie-Julie Gagnon
Essentiellement pour dédramatiser le voyage et pour le partage des expériences de celles qui ont fait un choix de vie. D’aller au bout du monde et de soi-même, le tout avec beaucoup d’humour.
Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon sont les invitées au micro de Raymond Desmarteau.
Aimez-vous cette nouvelle?
Retour à la liste des nouvelles