Planifiez votre voyage sur mesure

OU
Accueilfleche Témoignages

Témoignages

Esprit d’aventure est bien conscient que les retours de vacances sont souvent quelque peu mouvementés. Mais il faut dire que ce que nous apprécions énormément c’est de vous entendre raconter votre expérience, au retour de votre périple. Nous prenons bien note de vos commentaires afin de vous offrir un service encore plus excellent! 

Nos nouveaux visiteurs sur le site web ont envie de connaître vos commentaires et d’entendre parler de votre expérience! 

Nous attendons donc de vos nouvelles avec impatience! 

Merci de votre grande confiance en Esprit d’Aventure!


Euskaki
Euskaki

Intriguée par les voyages gastronomiques des Touilleurs organisés en collaboration avec Esprit d’Aventure, j’ai un jour demandé à François Longpré, quelle destination il nous conseillait. Sa réponse « Bilbao » allait nous entraîner dans une aventure fabuleuse sur le plan gastronomique mais aussi artistique et architectural.

Dix jours de pur bonheur à arpenter les rues de cette ville à échelle humaine (tout se fait à pied) et les provinces avoisinantes basques espagnoles et françaises (à distance de 60 à 90 minutes en petit autocar). Bilbao était une ville portuaire et industrielle, qui a opéré un virage culturel grâce à la vision de ses dirigeants. L’ouverture du Guggenheim Bilbao en 1997 fut le point de départ d’une relance touristique et économique exemplaires. L’architecture de ce musée d’art contemporain dessinée par l’architecte canadien Frank Gehry est une œuvre en soi, émouvante, inoubliable. Comme l’expérience de son bistrot, une étoile au Michelin. Son entrée d’œuf cuit à basse température fait partie de ces souvenirs gastronomiques improbables!

Coup de cœur également pour la Vallée de la Rioja. On connaît ses vins mais la vallée? Elle est d’une splendeur! Sans compter que plusieurs vignobles ont fait appel à des architectes de renom international. Esprit d’aventure a eu l’idée géniale de nous faire visiter coup sur coup l’une des plus vieilles caves de la Rioja : Casa Primicia (XVe siècle) et l’une de ses plus contemporaines Baigorri (architecte : Iñaki Aspiazu, 2002 ). Un choc ondulatoire qui se propage jusqu’au repas au spectaculaire restaurant Baigorri.

On garde au cœur la dégustation des vins de la cave sous-marine à Plentzia et la découverte des fromages à Ayala. Souvenirs magiques de la journée à l’élégante Saint-Jean-de-Luz et de la dernière soirée avec le chef Fernando Canales. Mais un voyage si gastronomique soit-il, est avant tout une histoire de rencontres, celles avec notre guide Ana Rodriguez, si brillante et si attachante, notre accompagnateur bien-aimé François Longpré sans qui nous n’aurions jamais fait ce voyage, et nos organisateurs Ariane Arpin-Delorme et Mike Adams d’Esprit d’aventure qui ont patiemment re-re-reprogrammé ce voyage en plein COVID et ont été disponibles pour mon conjoint et moi, même la fin de semaine de Pâques!

Allez-y sans hésitation.

Le Grand tour de l'Afrique australe
Le Grand tour de l'Afrique australe

J'ai adoré mon premier voyage en Afrique !

Grâce à Esprit d'Aventure, j'ai eu l'occasion de vivre une expérience extraordinaire et de voir des milliers d'animaux.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. 

À très bientôt

Trois semaines de bonheur dans l'Ouest canadien
Trois semaines de bonheur dans l'Ouest canadien

En ce deuxième été de pandémie, les possibilités de voyage demeuraient limitées.

Nous avons discuté avec Ariane de notre projet de découverte de l’Ouest Canadien prévu à l’été 2021 dès le mois de mars.

Il a fallu ajuster les plans à quelques reprises selon les restrictions qui évoluaient continuellement mais Ariane a su comme toujours faire en sorte que nous puissions faire un magnifique voyage qui nous a fait découvrir les beautés de l’ouest du pays.

Nous avons ainsi découvert l’Alberta, avec un coup de cœur pour les plaines à perte de vue, les Badlands et l’impressionnante rencontre avec les dinosaures qui ont peuplé ce territoire.

Et finalement, que dire de ce contraste des magnifiques montagnes de l’ouest de la province où nous en avons eu plein les yeux avec les lacs aux eaux turquoise, les rivières et cascades d’eau limpide et blanche, les énormes glaciers, les sommets enneigés et les hôtels de villégiature au grand confort où nous nous sommes posés.

Il faut dire que la sélection de nos hébergements par Ariane était parfaite pour être bien situés et confortables, en respectant également les contraintes de notre itinéraire.

La Colombie-Britannique nous a ensuite séduite par sa diversité. La Vallée de l’Okanagan nous a permis de découvrir et visiter des vignobles magnifiques comme Mission Hill, TightRope et tant d’autres. On s’y croirait en Europe !

Vancouver demeure un coup de cœur, les montagnes de Whistler/BlackComb un must, et l’ile de Vancouver nous réserve des endroits naturels d’une grande beauté avec ses forêts gigantesques et les plages sauvages de Tofino.

Gastronomie, bons vins, visites guidées organisées par Ariane pour compléter nos découvertes, bref trois semaines de bonheur !

Mon voyage au Sri Lanka a été tout sauf banal!
Mon voyage au Sri Lanka a été tout sauf banal!

L’équipe d’Esprit d’aventure m’a concocté un programme exactement comme je les aime : un mélange de culture, d’aventure, de nature et d’expériences uniques.

Accompagnée de mon guide, j’ai pu visiter des lieux archéologiques, vivre des expériences spirituelles, marcher au cœur de la jungle et explorer la faune luxuriante du pays.

Le Sri Lanka a et reste un immense coup de cœur.

La richesse et la diversité de ce pays m’a tout simplement épatée et l’équipe d’Esprit d’Aventure a su me le faire découvrir dans toute sa splendeur.

J’y retournerai sans aucun doute.

Au milieu des rizières de Bali
Au milieu des rizières de Bali

Au mois de décembre dernier, mon copain et moi avons décidé de partir en voyage trois semaines dans une destination qui nous était encore inconnue. Esprit d’Aventure nous a accueilli chaleureusement et s’est informé de nos attentes et intérêts envers notre future destination.

Nous avons fait connaissance avec Ariane qui nous a grandement conseillé sur les pays qui nous conviendrait. C’est de l’écouter parler avec passion et engouement, qu’Ariane nous a fait définitivement choisir Bali!

A partir de ce moment, nous avons été pris en charge. Nous avons reçu après notre rendez-vous un document complet comprenant notre itinéraire avec tous les endroits pour dormir et les activités recommandées. Ils ont aussi réservé notre billet d’avion, un stress de moins pour nous. 

Nous avons réservé aux endroits recommandés et ce fut de loin les meilleures places que nous avons fait! 

Nous avons eu la chance de faire du snorkling avec le fisherman qui nous tirait derrière son bateau avec une corde et nous pouvions admirez la vie sous l’eau. Nous avons vu plusieurs tortues et des Némos !

Nous nous levions à 2h du matin nous avions un petit déjeuner puis avec une lampe de poche nous suivions le guide jusqu’au top du volcan Batur. Une fois arrivé, nous étions que notre petit groupe sur cette partie du mont. Il nous restait du temps pour observer les étoiles et les étoiles filantes! Ensuite, ce fut le levé du soleil incroyable ! Puis nous avons regardé de chaque côté de nous et nous avons aperçu les singes qui grimpaient  la montagne pour venir nous voir. Par la suite, nous avons redescendus et les guides nous ont préparé le déjeuner avec la vapeur du volcan!

À Ubud, la forêt des singes est sans aucun doute un incontournable avec leurs marchés et leurs bons restaurants typiques. 

Nous avons vraiment aimé notre voyage nous avons fait des rencontres avec des gens que nous oublierons jamais! Les Balinais sont très accueillants et ils ont une richesse culturelle très différente de la nôtre et je crois que nous avons beaucoup appris de nos discussions avec eux.  

Merci Esprit d’Aventure de nous avoir appuyé et conseillé dans notre voyage.

On se revoit à notre prochaine destination! 

Je rêvais de ce voyage depuis plusieurs années
Je rêvais de ce voyage depuis plusieurs années

Bonjour Arianne,

Je veux simplement te remercier pour le voyage que j’ai eu l’opportunité de faire au Kenya et en Tanzanie à la fin septembre 2021.

Tout s’est déroulé conformément à ce qui avait été prévu.

La situation Covid a même rendu plus facile et agréable l’ensemble du voyage vu la diminution de l’achalandage. Par exemple, dans une jeep de 7 personnes, nous étions seulement 3, il en était de même dans les hôtels.

J’ai eu la chance de voir tous les animaux que je désirais et pouvais voir et ce en grand nombre. Dire que je n’arrêtais pas de te demander si j’étais sûr de voir des animaux : j’en ai vu par milliers. 

Les félins : lions, guépards, léopards, en plus des hyènes et chiens sauvages.

Les herbivores : Éléphants, girafes, gnous, zèbres, buffles, gazelles, autruches, rhinocéros, hippothames.

Les chauffeurs-guides étaient aimables et passionnés. Nous avons eu un excellent service.

L’hébergement était de très bonne qualité, surtout conte tenu qu’on est au bout du monde!

Je rêvais de ce voyage depuis plusieurs années. Pour mes 70 ans, j’ai décidé qu’il était temps que je bouge. Je me félicite de l’avoir fait.

Merci encore, tu as été très serviable et accommodante.

Je n’hésiterai pas à te référer de nouveau clients.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29