Planifiez votre voyage sur mesure

OU
Accueilfleche Témoignages

Témoignages

Esprit d’aventure est bien conscient que les retours de vacances sont souvent quelque peu mouvementés. Mais il faut dire que ce que nous apprécions énormément c’est de vous entendre raconter votre expérience, au retour de votre périple. Nous prenons bien note de vos commentaires afin de vous offrir un service encore plus excellent! 

Nos nouveaux visiteurs sur le site web ont envie de connaître vos commentaires et d’entendre parler de votre expérience! 

Nous attendons donc de vos nouvelles avec impatience! 

Merci de votre grande confiance en Esprit d’Aventure!


Tout mon voyage fut franchement exceptionnel
Tout mon voyage fut franchement exceptionnel

La pandémie m’a fait découvrir l’Ouest canadien avec énormément de bonheur. Les immenses rocheuses, la mer turquoise,… On a un magnifique pays!

Le vol s’est bien passé! Le personnel était content de nous voir. Archi sécurisé et ils nous remettent un kit: masque, gel et gants.

Happy girl! Morning walk at Stanley park. Ca commence bien!

Pure delight with the best bartender Pato. Cheers. Best Buffalo chicken sandwich Chip Food truck. Entre-temps je me suis perdue dans le Butchart garden à Victoria. Magnifique!

Vancouver it’s the most beautiful city of Canada, my point of view. L’architecture, l’ambiance, j’adore.

Direction Whistler. Je suis fébrile.

Et Tofino! Mon cours de surf fut un vrai succès. J’ai réussi quelques fois, j’ai fait beaucoup de planche à voile donc ça a certainement aidé. J’ai le goût de continuer à en faire. Il n’est jamais trop tard;-) Et la trail hier sur la Pacific Trail. Ouf, une vue à couper le souffle.

J’en ai bien profité et tout est beau!

Merci Ariane.

la Suisse de l'Afrique
la Suisse de l'Afrique

De retour d’un magnifique voyage en Afrique de l’est organisé avec soin par Ariane Arpin-Delorme et Mike Brett Adams d’Esprit d’Aventure. Accompagné de notre très compétant guide-chauffeur Peter, nous avons découvert les nombreux parcs du Kenya et des ‘’big 5’’ De la réserve de Samburu, du sanctuaire Ol Pejeta, du parc national du Lac Nakuru, mon coup de coeur, le survol en montgolfière du Masai Mara à la levée du jour. Le lac Naivasha et une promenade mémorable sur Crescent Island où nous avons marché au milieux des zèbres, des antilopes et des girafes. Après en avoir eu plein les yeux, nous partons pour la Tanzanie où notre chauffeur-guide Eli nous attend. Mon coup de coeur Ngorongoro, ce cratère magnifique et Tarangire avec ces baobabs impressionnants. Mais la suite allait nous réserver une semaine hors de l’ordinaire et pleine de surprises.

Le RWANDA, pays magnifique de par ses paysages et son peuple. Accompagné de François, notre guide-chauffeur, nous avons découvert l’histoire troublante passée et l’espoir de l’avenir. Incontournable visite au musée du Génocide qui nous en fait comprendre l’horreur mais aussi les bévues des autorités internationales. Le pays aux mille collines, la Suisse de l’Afrique, c’est ce qu’on découvre à Kigali. Kamenbe, là ou commence la découverte du pays. Forêt de Nyungwe, marche le long de la canopée et marche guidée vers les chutes. Revigorant !!! Première rencontre avec la faune locale, trek aux chimpanzés, un premier coup de coeur. Ça commence sur une piste et soudain on se retrouve à descendre entre les arbres, branches pour rejoindre les chimpanzés. Excitant!!! En après-midi, visite d’une plantation de thé. A la découvert des cueilleurs qui font un dur labeur, mais avec un sourire qui les anime aussitôt qu’on les approche. De quoi nous faire apprécier notre tasse de thé différemment, Départ pour le Parc national des volcans, une longue journée sur la route, mais qui dévoile des paysages, des plantations de thé, des rizières et des collines à perte de vue. Deuxième coup de coeur, le trek aux singes dorés, plus reposant à dénicher que les chimpanzés, ces petits espiègles sont très actifs. Mais le summum, les gorilles. Quelle expérience fantastique, les mots me manquent pour décrire cette rencontre hors du commun. Tant le trek entre bambous et plantes pour les rejoindre, que le premier coup d’oeil, entre les branches, de ces majestueuses bêtes. Merci Esprit d’Aventure de nous avoir permis de vivre des moments exceptionnels.

Notre cœur est resté au Kenya
Notre cœur est resté au Kenya

En 2017, nous avons fait le voyage en mini groupe au Kenya avec un séjour balnéaire, ça été la mèche qui a allumé notre volonté de retourner au Kenya et d’en voir encore plus. Pour Juin 2019, Ariane nous a concocté un voyage safari sur mesure en privé à nous en mettre plein la vue. Les rhinocéros de Ole Pajeta et Samburu, le gérénuk de Samburu, en addition un guide qui connaissait les oiseaux, un plan gagnant pour voir la nature sous toute sa splendeur, les « Big fives » étaient au rendez-vous. Dame nature a été en avance sur les prévisions pour la traversée de la rivière Mara au Kenya et de la rivière Grumeti en Tanzanie, donc nous avons manqué la traversée tant attendue, mais sur le plan de voir l’ampleur de la migration c’est grandiose gnous, gnous, gnous plus que nos yeux ne peuvent en voir et de grands groupes de zèbres, c’est un spectacle naturel à voir ! La Tanzanie avec le parc Serengeti avec ses plaines à perte de vue. Des lions dans les arbres au Serengeti et Tarangire, c’est surprenant.

Pour un deuxième voyage safari, nous avons remarqué que dans les parcs, si l’on y retourne dans une autre partie, c’est comme découvrir un tout autre parc, car les animaux sont distribués autrement par espèce. Notre cœur est resté au Kenya avec les animaux à profusion, une très grande variété d’espèces, sans oublier notre guide très enthousiasme lors qu’on lui montrait la qualité des photos obtenues, il ne manquait aucune occasion de créer la formule gagnante pour une photo encore plus belle. Notre partie au Kenya c’était le paradis du photographe, les heures de safari dans les plus belles heures de lumière, nous sommes aux anges avec de superbes photos.

Merci Ariane à un prochain voyage !

 

Panama: Un pays à découvrir
Panama: Un pays à découvrir

Panama: Un pays à découvrir

Lorsque Ariane  nous a suggéré d’aller découvrir le Panama. Nous avons été un peu surpris. Nous avons accepté son offre et nous l’avons pas regretté! Le Panama est un pays méconnu. Autant par sa flore, sa faune, sa géographie et pour les gens qui y habitent, le Panama est un pays à découvrir  Cela vaut la peine de prendre quelques jours pour visiter Panama City, son canal, ses écluses, Casco Antiguo, Panama Viejo.

Après avoir pris un vol domestique de Panama City à David. Nous avons loué une voiture et  nous nous sommes dirigés à Boquete. Cette petite ville est située à 1600m d’altitude. La température est idéale. Nous avons admirer la canopée de la forêt en traversant des ponts suspendus. Avec notre guide qui possédait de très bonnes connaissances en ornithologie, nous avons pu observer de très beaux oiseaux, notamment les fameux quetzals. Nous sommes allés  dans les hots springs et les plantations de café . Pour les amateurs de la faune, de la flore, de la nature , Boquete s’avère un incontournable au Panama.

Après 3 jours à Boquete, nous nous somme dirigés à Boca Chica au bord de l’océan avec toutes ces petites îles. Nous logions à l’hôtel Bocas del Mar. C’est paradisiaque!! On serait rester plus longtemps!! Nous avons pu faire deux excursions, l’une au coucher du soleil pour observer les oiseaux et le lendemain pour observer les dauphins et faire de la plongée en apnée, dans le golfe de Chiriqui . Nous allons certainement revenir à cet endroit!!

Par la suite, destination Pedasi. Avec les contrôles routiers et les limites de vitesse, cela a pris près de 5 heures (350 km) pour s’y rendre. Pedasi est un petit village, pour se déplacer à la plage, il vous faut une voiture ou bien demander à l’hôtel, un transport en taxi. La première journée, nous avons passé la journée à la playa des Achotines. C’est une belle plage!! On peut s’adonner à la pêche et à la plongée en apnée. Pour la deuxième journée, nous avions une visite à la Isla Inguana. Cette île est située à 20 minutes de Pedasi et fait partie d’un parc national marin. Il y a deux petits sentiers ou vous pouviez observer les iguanes et les innombrables frégates. Nous avons pu faire de la plongée en apnée et observer pleins de beaux poissons. La plage est magnifique!!

Après trois nuits à Pedasi, c’est le retour en voiture à Panama City. Évidemment sur notre chemin, plusieurs radars de vitesse. Il faut être prudent et respecter les limites de vitesse. Pour finir en beauté notre voyage au Panama, nous sommes allés souper à ce très beau quartier qu’est Casco Antiguo.

Merci Ariane pour tes judicieux conseils et surtout de nous faire découvrir des destinations qui sortent des sentiers battus.

Écotourisme au Costa Rica en mini-groupe
Écotourisme au Costa Rica en mini-groupe

Bonjour Gloria,

Du 1er au 17 février 2020 nous avons fait le voyage : “Écotourisme Culturel Hors Sentiers Battus au Costa Rica, 15 jrs’’ (+ 2 nuits à San José). Voyages en MINI-GROUPE, avec guide naturaliste FRANCOPHONE hors pair.

C'était la première fois depuis très longtemps que mon épouse et moi prenions un voyage “petit groupe organisé”.

Pour la première semaine dans la partie Nord, nous avons eu Jairo comme guide. Notre groupe était composé de 12 Européens et 2 Québécois (nous), ce fût très amusant et instructif à tout les niveaux, notre guide à su rendre l'expérience intéressante pour tous, le petit cocktail qu'il a organisé a définitivement soudé le groupe et créé une ambiance bon enfant. La quantité et la qualité des informations qu'il nous a donné était étourdissante. Jairo a été d'une patience exemplaire, il a ajusté certaines de nos sorties en fonction de la dynamique de notre groupe souvent indiscipliné :-).

Pour la deuxième semaine dans la partie Sud, nous avons eu Rafael comme guide. Notre groupe était composé de 7 Européens et 6 Québécois. On a eu beaucoup de plaisir à se retrouver entre francophone en terre étrangère, une belle chimie s'est rapidement créée à l'intérieur du groupe. Rafael tout comme Jairo ont des dons surnaturels, ils voient tous les animaux et toutes les plantes tout en marchant, pour plusieurs d'entre nous, même quand ils nous disent ou regarder, nous ne réussissons que difficilement à trouver ce qu'ils voient, éventuellement on décrypte le camouflage de certains animaux et plantes et on les voient sans peine.

Le transport en mini bus privé et le logement ont été sans faille. Nous avons apprécié nos 2 nuits supplémentaires à San José, lors de notre dernière journée en groupe, Rafael nous a fait un extraordinaire tour du centre-ville, ce fut donc beaucoup plus familier quand nous y sommes allés par nous même.

Nous recommandons ce voyage si vous voulez voir la faune et la nature du Costa Rica ET que vous êtes prêts à débuter quelques journées à 5 heures du matin. Sans les guides nous n'aurions pas vu 10% de ce que l'on a vue.

Les plus beaux paysages admirés de notre vie
Les plus beaux paysages admirés de notre vie

MERCI BEAUCOUP pour le geste!

Les endroits visités étaient fabuleux dont les volcans, rizières, bord de mer et apnée.

Merci encore pour l'itinéraire.

La vue du volcan Bromo au lever du soleil reste longtemps gravé dans notre mémoire et est l’un des beaux paysages vus au cours de notre vie!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27